Né en décembre 1952 en région parisienne, je suis tombé amoureux dès mon plus jeune âge de la montagne, de Grandvillard en Suisse, village natal de ma grand-mère maternelle.

Après avoir vécu un court moment dans le midi de la France, dans le Tricastin et plus de 15 ans au plus près de la forêt de Fontainebleau, en 1997 je me suis installé avec ma famille dans un petit village de montagne, Montvernier en Maurienne et j’y ai posé mon atelier.

Actif et contemplatif, voilà ce que je suis.

Actif, comme un ancien initiateur en escalade et en spéléologie, comme un ancien accompagnateur randonné, passionné de raid hivernal.

Contemplatif, comme passer des heures à observer et méditer sur la lumière posée sur une forêt, sur un arbre, sur un paysage de montagne.

Actif et contemplatif comme un ancien gardien de refuge.

Après avoir passé mon enfance à dessiner et dessiner encore, mon adolescence fut une adolescence écrite. Poésie, théâtre, histoires, contes, boulimique de mots, j’écrivais jour et nuit.

Puis, tout jeune adulte, la peinture entra dans ma vie, à pas de loup, à pas feutrés, à petits pas, sans que je m’en aperçoive.

Cela fait maintenant plus de 40 ans que je peins dans le silence et que je poursuis mon chemin en solitaire.